EVG/EVJF Hydrospeed

Vous êtes en charge d’organiser l’enterrement de vie de célibataire de votre amie et vous ne savez pas par ou commencer ? Pour que cette traditionnelle fête de l’enterrement de vie de jeune fille se passe comme il le faut, il est important de tout organiser dans les normes.

Qui organise l’enterrement de vie de jeune fille ?

La plupart du temps, c’est le choix des époux ou de la mariée, et souvent, ce sont les demoiselles d’honneur qui sont en charge de l’organisation. Les organisateurs n’ont généralement pas d’obligation quant à l’organisation de cet enterrement de vie de jeune fille. Ils sont parfaitement libres de leur choix d’activités et de programme, tout de même sous les consignes et les exigences imposées par les époux.

Toutefois, tous les participants à cet EVJF peuvent intervenir dans son organisation, sauf la future mariée bien sûr. Les programmes seront discutés et validés par tous, avant le grand jour. Généralement, un enterrement de vie de jeune fille se passe tout un week-end, ce qui demande une bonne organisation et un bon timing dans le programme.

Par ou commencer ?

Tout d’abord, dressez la liste des invités pour mieux vous retrouver. Il est aussi primordial que l’organisateur de la fête prenne les renseignements et les consignes des époux, pour ne pas tomber dans une catastrophe. L’organisateur a le rôle de tout gérer, du lieu aux activités à faire.

Pour que l’ambiance soit au rendez-vous, évitez les programmes trop chargés. Le but de l’EVJF est de gâter la futur mariée. Ce jour est le sien. L’organisateur doit tout faire sans tout faire ! C’est-à-dire, faire passer à la future mariée ses dernières heures en tant que demoiselle sans pour autant tout lui faire faire. Les activités doivent être fun, mais pas épuisantes. Les invités de la fête doivent s’amuser et non se fatiguer.

Quelles activités faire pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Pour que l’évènement puisse satisfaire tous les invités et à la future mariée, l’organisateur doit songer à des activités amusantes.

Voici quelques idées qui pourraient vous aider :

  • Le rafting : le but est de passer un moment décontracté et fun entre amis. À faire à plusieurs ou seulement pour la future mariée, la sensation serait au rendez-vous.
  • L’escalade : pour un choix d’activité « zen », mais qui fait vibrer, l’escalade allie découverte et sensation.
  • Le Laser Game en forêt : faites le choix du laser game en forêt en tenue décontractée, survêt et baskets, pour une aventure riche en souvenirs.
  • La course d’orientation : Alliant sport et compétition, la course d’orientation est une activité qui peut se jouer en forêt comme en ville, de jour comme de nuit.
  • Une chasse au trésor : pour un programme de découverte et de mystère, la chasse au trésor serait aussi une très bonne idée pour un enterrement de vie de jeune fille.

Les activités à faire sont innombrables, vous pouvez également privilégier les moments papotages, plus calmes et zen. Les petits voyages en bateau ou en voiture pour découvrir un lieu. Les repas entre vous et parler du passé pour un moment nostalgique. Les activités Spa et détente pour se ressourcer… L’originalité d’un enterrement de vie de jeune fille réside dans l’ambiance qu’il confère aux invités.

Activité Canorafting (embarcation de 2 à 3 personnes) au sein des Gorges de l'Hérault
Canorafting