Découvrez les nouveautés 2021 de notre Base Nautique !

Le paddle géant

Vous recherchez une activité nautique calme, au cœur de la nature des Gorges de l’Hérault, tout en faisant travailler tous les muscles du corps ainsi que l’équilibre et le maintien ? Découvrez le Stand Up Paddle Géant, aussi appelé SUP géant, au sein de notre Base Nautique à Saint Guilhem-le-Désert en Occitanie, à quelques minutes de Montpellier ! 

Plus fun et convivial que le paddle en solo, tentez de partir à l’assaut de l’Hérault avec cette planche XXL pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, en famille ou entre amis. Partez avec votre planche, pagaie à main et bouée de sauvetage sur le torse, à l’assaut de la rivière de l’Hérault, pour un voyage unique et connecté à la nature tout en testant votre équilibre et votre coordination lors d’une activité insolite !

Lire l'article
accrobranche

Comment s’habiller pour faire de l’accrobranche ?

Activité de plein air, l’accrobranche est un sport parfait pour s’éclater entre amis ou en famille pendant une belle journée ensoleillée. Mais pour pouvoir pleinement en profiter, vous devez porter les bons habits ! Lesquels ?

Quel est la tenue qu’il faut pour faire de l’accrobranche ?

Vous devez porter une tenue qui s’accorde parfaitement avec ce sport. En clair, pensez à mettre des vêtements qui soient dans le même temps légers et sécurisants. Comme le parcours vous imposera aussi des passages difficiles, il faudra par ailleurs que vos vêtements soient souples. En d’autres termes, portez des vêtements constitués de matières qui épousent parfaitement votre corps. Ainsi, vous jouirez d’une totale aisance tout le long de l’activité.

Pour porter l’accoutrement convenable, gardez par ailleurs un œil sur la météo. Il faudra porter des vêtements légers ou chauds selon qu’il fasse chaud ou froid. L’accoutrement idéal pendant l’été, ce sont des hauts sans manche. En revanche, lorsque la température baisse, pensez à porter de confortables vêtements chauds comme par exemple un short ou un jogging.

La règle d’or est qu’au cours de l’activité, vous vous sentiez totalement à l’aise. Ainsi donc, n’hésitez pas à vous munir d’un accessoire si vous jugez qu’il améliorera votre confort. Il peut s’agir par exemple d’une paire de gants.

Sur le site de l’accrobranche, les encadreurs mettront forcément à votre disposition d’autres équipements indispensables tels qu’un casque. Et il vaudra mieux attacher vos cheveux, en particulier si vous avez une longue chevelure. C’est une précaution indispensable pour éviter de vous emmêler les cheveux dans les cordes !

Quelles sont les chaussures à porter pour faire de l’accrobranche ?

Choisissez avec soin vos chaussures avant de faire de l’accrobranche. C’est très important car un accident est vite arrivé en cas de chaussures inadaptées.

Déjà, sachez que vous devez porter des chaussures fermées. C’est simplement le type de chaussures qui présente le plus d’assurance. Pensez alors à porter soit des chaussures de marche, soit des chaussures de randonnées. L’autre avantage de telles chaussures est qu’elles sont pour la plupart munies de semelles antidérapantes. Celles-ci assureront donc votre protection durant l’activité.

Mais attention ! Dans votre choix de la bonne paire de chaussures, n’oubliez pas de prendre en compte le critère de la légèreté. Il faut en effet que vos chaussures soient légères. Sans quoi, vous aurez du mal à marcher.

Un dernier critère dont il faut tenir compte est celui de la souplesse. Pour que vos pieds puisent bien respirer, choisissez des chaussures conçues avec des matériaux souples. Ici aussi, comme dans le choix de vos habits : gardez toujours à l’esprit qu’il vous faut trouver le bon équilibre entre confort et sécurité.

Avant de vous essayer à l’accrobranche, vous devez absolument vous habiller de façon appropriée. Cela concerne l’ensemble de votre corps, de la tête aux pieds ! Faites les bons choix et vous pourrez alors profiter de ce beau sport, en toute quiétude et dans le meilleur des conforts.

5 idées d'activité pour un anniversaire

5 idées d’activités pour un anniversaire

Organiser des activités anniversaire peut vite devenir un casse-tête. Il faut alors trouver l’animation idéale qui saura faire plaisir à tout le monde.

Voici 5 activités d’anniversaire qui pourraient vous intéresser :

Le parc d’activité

Pour commencer, le parc d’aventures est un endroit où vous pourrez exercer différentes activités, selon le parc choisi et selon l’âge des participants. L’organisation se fait, pour la plupart des lieux, en demi-journée. Pour un public à partir de l’adolescence, vous pourrez profiter du téléski, de la bouée tractée, de la plongée, du paddle, du canoë… de quoi passer un bon moment remplit de sensations fortes.

Pour les plus jeunes et les tous petits, certains parcs organisent des jeux d’eau, de glisses, d’adresses, d’énigmes…un forfait pour un certain nombre de participants, goûter compris, est souvent proposé.

Ensuite, il y a le paintball. À partir de 6 ans, c’est un moyen de passer un moment d’éclate total. Selon le lieu, vous pourrez avoir soit le goûter, soit le repas du midi compris dans le forfait. Il y a la possibilité d’avoir, à votre disposition, un barbecue ou, vous pouvez amener de quoi pique-niquer. Tout l’équipement nécessaire à la pratique de l’activité est inclus.

Puis, il y a l’accrobranche. Endroit sympathique pour fêter son anniversaire. Il peut se pratiquer soit en intérieur soit en extérieur. C’est toujours plus agréable en extérieur, auprès de la nature, si le temps le permet. Des parcours adaptés à tout âge permettront au moins téméraire de tester la peur du vide.

Passer d’arbre en arbre, se jeter dans le vide, accroché à des tyroliennes interminables, une sacrée activité pour un anniversaire. Le goûter d’anniversaire peut être prévu par le lieu, où vous pouvez amener ce qu’il faut. Le pique-nique est aussi autorisé dans ce genre d’endroit.

Les espaces de jeux pour les enfants

Ensuite, il y a les espaces de jeux dédiés aux enfants, du plus jeune âge jusqu’à 12 ans, comme Takajoué. Ce sont des hangars de 1 000 m2 où se trouvent des jeux en mousse, des toboggans, des filets de jeux. De quoi défouler et rendre heureux les bambins.

Organiser un anniversaire dans une base de loisirs

Pour finir, vous pouvez aussi organiser un anniversaire dans une base de loisirs. De l’espace, des activités comme la baignade, des jeux pour les petits souvent sur place comme le toboggan, le bac à sable…avec un peu d’imagination, vous pouvez faire participer les enfants à une chasse au trésor, à la découverte des plantes de la base. Là, il faut tout organiser de A à Z, mais vous êtes libre d’arriver à l’heure que vous voulez et y ester toute la journée si vous voulez.

Il y a bien d’autres activités anniversaire si vous le souhaitez. Mis à part pour la base de loisirs, toutes ces activités sont encadrées par des professionnels donc sécurisées. A vous de choisir maintenant ce qui peut faire plaisir à la personne qui fête son anniversaire.

Comment occuper ses enfants pendant les vacances ?

Comment occuper ses enfants pendant les vacances ?

Inutile de faire des activités de folie ou de vous ruiner pour passer du temps avec vos bambins pendant les vacances. Pas la peine non plus de vous rendre à l’autre bout du monde pour que ce soit agréable. Occuper les enfants durant les vacances n’est pas toujours facile. Lorsque leurs amis ne sont pas présents, c’est à vous que revient la tâche de les amuser et de susciter leur intérêt. Dans cet article, nous vous livrons quelques idées pour vous faciliter la tâche…

Lire l'article
découvrir la nature

Comment découvrir la nature avec mes enfants ?

Vous avez remarqué que vos enfants n’ont pas vraiment connaissance de la nature authentique et vraie et vous souhaitez la leur faire découvrir. Vous avez une batterie d’activités que vous pouvez employer pour arriver à vos fins. Vos enfants fonctionnent ainsi parce qu’ils sont en ville et tout autour c’est le béton qui dicte ses lois. A partir du moment où vous comprenez la nécessité d’entrer en contact avec la nature, faîtes-vous confiance pour écouter et sentir la nature domestiquée dans votre jardin, dans le parc et ailleurs.

Lire l'article