Comment s’habiller pour faire de l’accrobranche ?

frise
Comment s’habiller pour faire de l’accrobranche ?

Activité de plein air, l’accrobranche est un sport parfait pour s’éclater entre amis ou en famille pendant une belle journée ensoleillée. Mais pour pouvoir pleinement en profiter, vous devez porter les bons habits ! Lesquels ?

Quel est la tenue qu’il faut pour faire de l’accrobranche ?

Vous devez porter une tenue qui s’accorde parfaitement avec ce sport. En clair, pensez à mettre des vêtements qui soient dans le même temps légers et sécurisants. Comme le parcours vous imposera aussi des passages difficiles, il faudra par ailleurs que vos vêtements soient souples. En d’autres termes, portez des vêtements constitués de matières qui épousent parfaitement votre corps. Ainsi, vous jouirez d’une totale aisance tout le long de l’activité.

Pour porter l’accoutrement convenable, gardez par ailleurs un œil sur la météo. Il faudra porter des vêtements légers ou chauds selon qu’il fasse chaud ou froid. L’accoutrement idéal pendant l’été, ce sont des hauts sans manche. En revanche, lorsque la température baisse, pensez à porter de confortables vêtements chauds comme par exemple un short ou un jogging.

La règle d’or est qu’au cours de l’activité, vous vous sentiez totalement à l’aise. Ainsi donc, n’hésitez pas à vous munir d’un accessoire si vous jugez qu’il améliorera votre confort. Il peut s’agir par exemple d’une paire de gants.

Sur le site de l’accrobranche, les encadreurs mettront forcément à votre disposition d’autres équipements indispensables tels qu’un casque. Et il vaudra mieux attacher vos cheveux, en particulier si vous avez une longue chevelure. C’est une précaution indispensable pour éviter de vous emmêler les cheveux dans les cordes !

Quelles sont les chaussures à porter pour faire de l’accrobranche ?

Choisissez avec soin vos chaussures avant de faire de l’accrobranche. C’est très important car un accident est vite arrivé en cas de chaussures inadaptées.

Déjà, sachez que vous devez porter des chaussures fermées. C’est simplement le type de chaussures qui présente le plus d’assurance. Pensez alors à porter soit des chaussures de marche, soit des chaussures de randonnées. L’autre avantage de telles chaussures est qu’elles sont pour la plupart munies de semelles antidérapantes. Celles-ci assureront donc votre protection durant l’activité.

Mais attention ! Dans votre choix de la bonne paire de chaussures, n’oubliez pas de prendre en compte le critère de la légèreté. Il faut en effet que vos chaussures soient légères. Sans quoi, vous aurez du mal à marcher.

Un dernier critère dont il faut tenir compte est celui de la souplesse. Pour que vos pieds puisent bien respirer, choisissez des chaussures conçues avec des matériaux souples. Ici aussi, comme dans le choix de vos habits : gardez toujours à l’esprit qu’il vous faut trouver le bon équilibre entre confort et sécurité.

 

Avant de vous essayer à l’accrobranche, vous devez absolument vous habiller de façon appropriée. Cela concerne l’ensemble de votre corps, de la tête aux pieds ! Faites les bons choix et vous pourrez alors profiter de ce beau sport, en toute quiétude et dans le meilleur des conforts.

frise