Comment organiser une sortie avec plusieurs familles ?

frise

Il n’y a rien de plus beau que de passer un bon moment en famille dehors. Que ce soit un piquenique ou une sortie dans le parc d’activité pour enfant à Montpellier, c’est toujours une bonne idée de rompre un peu avec la monotonie de la vie quotidienne et de prendre un peu d’air.

Cependant, il faut admettre que ce n’est pas toujours facile d’organiser une telle sortie quand on a une famille nombreuse. Les enfants doivent être bien surveillés pour ne pas créer des problèmes.

Alors, pour vous aider à vous en sortir, découvrez ci-dessous nos conseils bien notés.

Avant la sortie

Une sortie peut s’improviser pour la rendre plus excitante encore. Cependant, l’idée n’est guère conseillée si vous envisagez de sortir en famille avec plusieurs enfants de bas âges. Cela nécessite en effet plus de préparatifs à l’avance. Être bien préparé vous permet en effet d’éviter la catastrophe qui vous laissera un mauvais souvenir.

Avant la sortie, parlez à vos enfants de vos envies. Laissez-les planifier avec vous afin de leur donner le gout d’y participer. Ensemble, vous organiserez une belle sortie en famille vous permettant de créer de bons souvenirs.

Lorsque la date est fixée, prenez un ou deux jours avant pour préparer la trousse de base. Vous allez y fourrer des mouchoirs, des bouteilles d’eau, une crème solaire, des lingettes humides ou débarbouillettes ainsi qu’une mini-trousse de premiers soins.

Si vous avez des enfants de six mois ou moins, n’oubliez pas le sac à couches.

Le jour J

Le jour tant attendu est finalement venu ! Avant de quitter la maison, renseignez-vous sur les conditions météorologiques et habillez vos enfants en conséquence. Outre la trousse de base, n’oubliez pas non plus d’apporter de petits jouets, des jeux ou encore des livres pour occuper les enfants durant le transport.

Une fois arrivée à la destination comme par exemple, le parc d’activité pour enfant à Montpellier, laissez-les comprendre vos attentes envers eux. Par exemple : « tu marches toujours près de moi », « tu n’éloignes pas trop notre voiture », etc. D’ailleurs, si jamais vous et vos enfants vous étiez séparés, indiquez toujours un point de ralliement, près du camp ou près du véhicule par exemple.

Dès le début de la sortie, avertissez vos enfants que vous ne voulez pas des argumentations lorsque la sortie tire à sa fin. Cette petite mise en garde vous permettra d’éviter les bagarres afin de profiter pleinement de votre sortie en famille. D’ailleurs, il vous est conseillé de demander à une amie ou à un parent de vous accompagner pour vous aider à surveiller correctement les enfants.

Dans tous les cas, aucun grave problème ne devrait se présenter si vous êtes bien préparé à l’avance.

Au retour

Mais pour les parents, les tâches ne se terminent pas lorsqu’on quitte le site. Au contraire, vous devez vous attendre aux rangements et autres. Cependant, il est important de demander à vos enfants à tour de rôle les choses qu’ils ont aimées le plus et aimées le moins durant la sortie. Cela doit être fait au retour à la maison si vous n’êtes pas trop fatigué. Dans d’autres cas, il peut attendre le lendemain.

Prenez également le temps de féliciter votre enfant pour une chose qu’il a faite de bon pendant la sortie. Après cette journée bien remplie, c’est le moment de retrouver un peu de calme en mettant une musique douce.

frise

Informations Global Aventure

Oyé Oyé,

Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer ! 🤩

A partir de ce samedi 4 Juillet 2020, votre parc La Forêt d'Acrobates & Tir Aventure et Goût d'Aventure seront ouverts 7J/7 de 9h à 19h pour le plus grand plaisir des petits et grands ! 😁

RAPPEL : Vous devez avoir à disposition un masque par personne pour rentrer dans notre parc La Forêt d'Acrobates & Tir Aventure