5 idées d’activités pour un anniversaire

frise

Organiser des activités anniversaire peut vite devenir un casse-tête. Il faut alors trouver l’animation idéale qui saura faire plaisir à tout le monde.

Voici 5 activités d’anniversaire qui pourraient vous intéresser :

Le parc d’activité

Pour commencer, le parc d’aventures est un endroit où vous pourrez exercer différentes activités, selon le parc choisi et selon l’âge des participants. L’organisation se fait, pour la plupart des lieux, en demi-journée. Pour un public à partir de l’adolescence, vous pourrez profiter du téléski, de la bouée tractée, de la plongée, du paddle, du canoë… de quoi passer un bon moment remplit de sensations fortes.

Pour les plus jeunes et les tous petits, certains parcs organisent des jeux d’eau, de glisses, d’adresses, d’énigmes…un forfait pour un certain nombre de participants, goûter compris, est souvent proposé.

Ensuite, il y a le paintball. À partir de 6 ans, c’est un moyen de passer un moment d’éclate total. Selon le lieu, vous pourrez avoir soit le goûter, soit le repas du midi compris dans le forfait. Il y a la possibilité d’avoir, à votre disposition, un barbecue ou, vous pouvez amener de quoi pique-niquer. Tout l’équipement nécessaire à la pratique de l’activité est inclus.

Puis, il y a l’accrobranche. Endroit sympathique pour fêter son anniversaire. Il peut se pratiquer soit en intérieur soit en extérieur. C’est toujours plus agréable en extérieur, auprès de la nature, si le temps le permet. Des parcours adaptés à tout âge permettront au moins téméraire de tester la peur du vide.

Passer d’arbre en arbre, se jeter dans le vide, accroché à des tyroliennes interminables, une sacrée activité pour un anniversaire. Le goûter d’anniversaire peut être prévu par le lieu, où vous pouvez amener ce qu’il faut. Le pique-nique est aussi autorisé dans ce genre d’endroit.

Les espaces de jeux pour les enfants

Ensuite, il y a les espaces de jeux dédiés aux enfants, du plus jeune âge jusqu’à 12 ans, comme Takajoué. Ce sont des hangars de 1 000 m2 où se trouvent des jeux en mousse, des toboggans, des filets de jeux. De quoi défouler et rendre heureux les bambins.

Organiser un anniversaire dans une base de loisirs

Pour finir, vous pouvez aussi organiser un anniversaire dans une base de loisirs. De l’espace, des activités comme la baignade, des jeux pour les petits souvent sur place comme le toboggan, le bac à sable…avec un peu d’imagination, vous pouvez faire participer les enfants à une chasse au trésor, à la découverte des plantes de la base. Là, il faut tout organiser de A à Z, mais vous êtes libre d’arriver à l’heure que vous voulez et y ester toute la journée si vous voulez.

Il y a bien d’autres activités anniversaire si vous le souhaitez. Mis à part pour la base de loisirs, toutes ces activités sont encadrées par des professionnels donc sécurisées. A vous de choisir maintenant ce qui peut faire plaisir à la personne qui fête son anniversaire.

frise

Informations Global Aventure

Oyé Oyé,

Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer ! 🤩

A partir de ce samedi 4 Juillet 2020, votre parc La Forêt d'Acrobates & Tir Aventure et Goût d'Aventure seront ouverts 7J/7 de 9h à 19h pour le plus grand plaisir des petits et grands ! 😁

RAPPEL : Vous devez avoir à disposition un masque par personne pour rentrer dans notre parc La Forêt d'Acrobates & Tir Aventure