Hydrospeed Hérault

frise


Pratiquer l’hydrospeed sur les rivières de l’Hérault

L’Hydrospeed est une activité en eau vive très recherchée dans notre région. Cette activité se pratique à l’aide d’un flotteur en mousse ressemblant à une vraie petite embarcation et consiste à descendre les rivières en nageant.

Le pratiquant chausse des palmes, et utilise son hydrospeed pour descendre les rivières, en essayant de surfer sur les vagues, mais à la différence du surf des mers, on reste couché, question de sécurité avant tout. L’hydrospeed est une embarcation autonome qui se manie facilement et qui joue un rôle bouclier grâce à sa constitution, ce qui permet de se protéger des rochers ou des galets qui jalonnent le parcours.

Une condition pour faire de l’hydrospeed : savoir nager. Pour le reste, cette discipline est ouverte à tous et les descentes sont encadrées par nos moniteurs.

Quand et comment pratiquer l’hydrospeed

Praticable d’avril à octobre selon la météo et les débits d’eau du moment, l’hydrospeed se pratique dans les gorges de l’Hérault, les gorges du Diable, les gorges de la Dourbie, les gorges du Tarn. Initiation envisageable avec apprentissage du palmage, de la conduite d’hydro, de l’esquimotage, des manips de sécurité dans une ambiance mouillée et ludique. A découvrir également : descente de 1h30 à 2h30, technique avec nage, pilotage, cascades et seuils sensationnels… A la demi-journée. Possibilité de composer une journée de descente multi-embarcation (canoë-hydrospeed ou canoë-rafting).

  • Combinaisons indispensables et fournies + palmes + casque + gilet.
  • Tenue conseillée : maillot de bain + chaussures fermées + eau + en-cas + rechange + serviette
  • Activité envisageable à partir de 10 ans avec les collèges, lycées…
  • Activité conseillée : enterrement de vie de célibataire.

Un goût à découvrir sur chacune de nos activités : ici assurément un goût de rivière.

Savoir nager est obligatoire pour l’Hydrospeed

Demandez la carte de fidelité contactez-nous
Voir sur Google Maps
frise