Quelle est la différence entre le laser game et le laser outdoor ?

frise
Quelle est la différence entre le laser game et le laser outdoor ?

Les vacances sont à votre porte, les congés de fête se rapprochent et vous êtes à la quête d’une activité sportive de détente, de distraction et d’athlétisme combiné à de la stratégie.

Vous ne savez pas encore quoi choisir. Vous avez envie de faire vivre aux membres du personnel de votre entreprise une expérience de groupe amusante. Vous visez la cohésion de votre entreprise ou une partie de jeux pour l’anniversaire de votre enfant dans un cadre sécurisé et sans possibilité de dérapage. Vous avez peut-être le jeu parfait à votre portée. Il s’agit du laser game.

Le laser game

Le laser game est un jeu ou un sport d’équipe qui se pratique sur un terrain truffé d’obstacles. La superficie varie en fonction de la société qui propose le jeu comme service dans son centre de jeux ou de camping. C’est souvent l’occasion pour certains de se combiner avec d’autres et de révéler leurs plus grandes aptitudes physiques et intellectuelles. L’objectif est d’atteindre l’adversaire et de déclencher le compteur de coups encaissés. Tout est suivi à la lettre par un ordinateur si possible.

Comment y jouer ?

Vous formez avec vos amis des équipes d’au moins six personnes. Vous avez face à vous le même nombre d’individus. C’est à ce moment que l’on vous équipe convenablement. Vous avez droit à un pistolet laser et à un gilet équipé de capteurs. Dès que le top est donné, vous avez à toucher à l’aide de votre pistolet les autres joueurs pour les mettre hors jeu ou avoir le nombre le plus élevé de tirs réussis.

Penser à vous mettre dans le même plan que les autres fait partie également des principes de jeu. Si vous évoluez seul, vous n’avez pas de chance contre six personnes et vous ferez perdre votre équipe. Lorsque vous touchez vos alliés, vous perdez des points et votre équipe avec. Vous avez une stratégie, respectez-la et tout ira pour le mieux.

Les points de la partie sont comptés en faisant la somme des tirs réussis et des tirs manqués. Tirez le moins possible et atteignez votre cible. Vous allez être appelé à vous cacher et à dissimuler votre présence. Vos coéquipiers sont du même bord que vous. Alors, désignez un leader et suivez ses instructions.

La différence entre le laser game et le laser outdoor.

Le laser game et le laser outdoor sont des disciplines d’équipes destinées à être exécutées avec un pistolet laser et un gilet à capteur pour chaque participant. La plupart des centres de jeu acceptent d’ouvrir le champ de jeu aux enfants âgés d’au moins huit ans. Toute la différence entre les deux jeux se situe dans leur espace de pratique.

Le laser game a pour habitude de se pratiquer dans une salle conçue pour cela. Les obstacles sont disposés et la salle décorée selon le besoin des propriétaires. Ils prennent en compte leur envie d’innover et d’être à la page en matière de technologie de pointe. Le jeu est très virtuel à travers son paysage.

Le laser outdoor est un jeu qui se pratique dehors dans un environnement naturel. Les deux équipes s’équipent et se retrouvent dans une zone peu fréquentée avec un minimum de cachettes. Dès que l’animateur lance la partie, la bataille commence. Il est question de s’acclimater à la nature pour réussir à tromper les autres. Il s’agit de décor naturel.

frise