Découvrir Frontignan et faire des activités avec ses enfants

frise

Frontignan est une commune française située dans le département de l’Hérault, en région Occitanie. Avec un climat méditerranéen, elle est célèbre pour son muscat et c’est l’une des meilleures villes touristiques.

Découvrir Frontignan avec ses enfants.

Frontignan est un endroit idéal pour se reposer ou passer des vacances entre familles, car on trouve beaucoup d’activités avec ses enfants. Il y a la ferme Zoo de Bouzigues qui a été créée en 2000, on trouve aussi toutes sortes d’animaux comme les Lamas, les daims, les chevaux, les vaches, les chèvres. La ferme est étendue sur un terrain d’un hectare et demi.

Les Salins de Villeneuve sont idéals pour une balade en famille en poussette ou à vélo. Cette dernière se pratique sur des chemins plats praticables dans un cadre exceptionnel avec un paysage d’étangs, de mini-plages, des vues sur la cathédrale de Maguelone, des flamants roses et pour finir sur de l’élevage d’autruches.

Visite d’un musée et l’activité Archery Tag

Visitez le musée des dinosaures qui est le plus grand Musée-Parc d’Europe consacré aux dinosaures. Il est situé au cœur d’un gisement paléontologique exceptionnel. C’est une balade instructive entre familles pour voir les dinosaures qui sont des espèces en voie de disparition. Le lieu de loisir Tipi Jo est situé à 15 km de Montpellier, au cœur de la garrigue, c’est un lieu agréable et dépaysant pour un élevage de chevaux et quelques animaux de la ferme avec une monitrice expérimentée. Cette dernière propose des cours d’équitation de tous les niveaux, il y a des cours de pleine nature et des sorties et des concours tout au long de l’année, sans oublié une superbe activité, l’archery tag  à Montpellier.

Le musée-Parc des dinosaures, musée en plein air, est situé au cœur d’un des plus grands gisements paléontologiques d’Europe. Il retrace l’histoire et la connaissance des dinosaures, de leur origine à leur extinction, de leur découverte aux travaux scientifiques les plus récents. C’est une aventure scientifique et exceptionnelle que les enfants traversent grâce à la lecture de grands panneaux explicatifs, ludiques et pédagogiques.

La diversité des parcours permet à chacun de trouver des challenges adaptés à son niveau et de partager un moment convivial en famille avec des animateurs en permanence pour vous assister tout au long de l’aventure.

Activités nautiques

Frontignan propose aussi des activités en extérieur comme le camping familial au bord de la mer Méditerranée avec de nombreuses activités en plein air. En tenue de vacances, la balade sur les plages est idéale pour se détendre entre familles. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, il y a la pratique de la planche à voile, le canoë et même la plongée sous-marine sans oublier de visiter la station balnéaire de Frontignan qui se trouve au nord-est de Sète.

Il offre un paysage entre mer, étangs et garrigues avec son port de plaisance et de belles plages de sable et de galets sur une superficie de 7 km. Le soir, les fêtes foraines sont au rendez-vous avec un feu d’artifice.

frise

RAPPEL-COVID 19  : Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du parc (hors activité) pour toutes personnes de plus de 11 ans ! 😷