Découvrez l’Archery Tag dans l’Hérault

frise
Découvrez l’Archery Tag dans l’Hérault

Vous êtes chef d’entreprise à la recherche d’un jeu d’habileté d’équipe pour consolider la cohésion au sein du personnel de votre entreprise ? Avez-vous pensé à l’Archery Tag ? Voulez-vous en savoir plus sur le sujet ? L’article suivant vous renseigne sur les règles du jeu et la façon dont il se pratique dans des contrées de France comme l’Hérault.

L’Archery Tag

C’est un jeu américain consistant à toucher des cibles mobiles et immobiles. Votre objectif est de faire montre de votre adresse et de votre habileté. Vous avez des objectifs que vous visez avec vos flèches et tirez. Au début, il s’est agi de jouer pour se détendre. Mais au fil du temps le sport a changé de voie. C’est à présent un jeu d’équipe bien structuré.

L’Archery Tag dans l’Hérault

Il s’agit dans l’Hérault, en France, d’une discipline se déroulant entre deux équipes d’au plus six personnes qui se font la guerre jusqu’à élimination ou victoire de l’une des équipes. Chaque équipe se coordonne et applique une stratégie d’attaque et de défense.

Modes de l’Archery Tag

Le jeu fonctionne en termes de mode. C’est dire qu’il y a différentes manières de se prêter au même jeu. Cela dépend de la motivation et de l’objectif recherché. Les participants sont libres de faire leur choix.

Le mode éliminatoire.

Les deux équipes s’affrontent jusqu’à ce que l’une des équipes n’ait plus de joueur sur le champ de bataille. Dès qu’on touche un joueur, il se retire du terrain et le jeu se poursuit. Les autres joueurs ont pour objectif d’éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse pour remporter la partie. Les obstacles comptent pour beaucoup parce que ce sont des cachettes idéales.

Le mode spots

Des spots d’un nombre limité par l’animateur du jeu est placé dans un camp et dans l’autre. Les joueurs sont tenus s’ils veulent obtenir la victoire de toucher toutes les cibles qui se trouvent dans le camp adverse. Ce n’est plus seulement une question d’habileté mais également de rapidité et d’organisation. Le principe de base étant d’être adroit au tir à l’arc. Chaque flèche décochée est soit du temps mis à profit ou soit du temps gaspillé.

Le mode mix

Il s’agit au niveau de ce mode de mettre les deux modes ci-dessus ensemble. Cela veut dire que les spots existent dans les deux camps. Il faut donc atteindre ses cibles mais ne pas oublier en même temps de toucher tous les adversaires.

Le mode balle aux prisonniers

Lorsqu’un joueur est atteint, il devient le prisonnier de l’autre camp. Il doit alors passer dans la prison du camp adverse et ronger son frein jusqu’à ce qu’il atteigne à son tour un adversaire. Son coup réussi, il se retrouve libre. Au terme de la partie, c’est l’équipe qui a réussi à faire plus de prisonniers qui obtient la victoire.

Un jeu adaptable

La partie que vous jouez dans un espace réservé et connu peut être ramenée chez vous et adaptée à votre zone. Tout dépend de ce que vous avez envie d’apporter de nouveau à la partie que vous entamez. C’est une discipline excitante et athlétique qui vous permet de faire du sport tout en vous épanouissant et en apprenant à vous coordonner avec d’autres personnes. La question principale est liée à la création d’une cohésion durable dans un groupe. Les membres de chaque équipe sont amenés à reconnaître leur leader et à s’aligner derrière lui.

Bref, l’archery tag, c’est un sport de cohésion et fascinant. Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour Legolas ou Robin des bois le temps d’un après-midi ? 😉

 

frise