Comment réussir les 9 ans de mon enfant ?

frise

Votre enfant aura 9 dans quelques jours et il réclame une fête d’anniversaire entre copains ? Vous ne pourrez plus y échapper, votre petit ange commence à grandir et il désire plus que tout de partager un bon moment avec des enfants de son âge. Pas de panique, avec une bonne dose d’organisation, vous pourrez vous en sortir et vous donnerez à votre petit bout de chou la fête d’anniversaire 9 ans tant attendue.

 

Voici nos conseils pour vous aider dans les préparatifs pour ne rien oublier et pour ne pas être débordé le jour J.

 

 

Les préparatifs avant le jour J

 

Tout le monde voudrait donner ce qui est de mieux à son enfant, c’est une évidence. C’est tout faire compréhensible donc si vous souhaitez organiser la plus merveilleuse fête d’anniversaire de votre enfant pour ses 9 ans. Pour cela, anticiper est le mot d’ordre, et cela tout en restant clair sur les limites que vous ne souhaitez pas franchir. Ainsi, votre enfant va souffler une bougie de plus dans les meilleures conditions et vous ne vous ruinerez pas pour autant.

Alors, commencez par déterminer le nombre d’invités en prenant en compte de leurs âges, de leur tempérament ainsi que de vos forces, c’est-à-dire si vous pourrez gérer la situation. Si vous ne pensez pas être capable de prendre la situation en main, contentez-vous à un nombre restreint d’invités ou demandez de l’aide à certains parents de bonne volonté qui vous aideront à canaliser toute cette énergie.

 

Le choix du jour des festivités

 

Souffler la bougie durant le jour d’anniversaire est l’idéal, mais il tombe rarement le weekend. Ainsi, votre enfant doit attendre encore pour faire la fête. Pour cela, le samedi après-midi se présente comme un jour des festivités idéal et permet d’éviter au maximum les désistements.

Aussi, les cartes d’invitation sont idéalement envoyées au moins deux semaines avant, afin que les parents puissent arranger leur programme. Dans la carte, veillez à préciser la date, la durée de la fête ainsi que le déguisement si vous prévoyez d’ajouter un thème. Pour une fête d’anniversaire 9 ans, 2 h 30 à 3 heures suffisent amplement pour les gouters et les festivités.

 

Qu’en est-il de la décoration ?

 

Que vous souhaitiez organiser la fête dans le jardin ou dans une salle, accordez une attention particulière à la décoration, car pour les enfants, cela compte plus que tout. Cela dit, définissez un thème d’anniversaire en discutant avec votre enfant. D’ailleurs, il en existe de très nombreux, de plus classiques aux plus tendance.

Par exemple, votre fillette sera heureuse avec une décoration basée sur les barbies, les princesses, etc. Pour les petits garçons, les super héros feront un thème de rêve. Ainsi, vous ferez plaisir à votre enfant tout en impressionnant les petits invités. Si vous n’y connaissez pas grand-chose en matière de décoration, laissez-vous aider par un professionnel du métier.

 

Focus sur les gouters d’anniversaires et le gâteau

 

Pour une fête d’anniversaire organisé durant un après-midi, vous n’avez pas besoin de penser à des entrées froides et chaudes, avec un plat de résistance et des apéritifs. Quelques gouters comme de petits snacks et des grignotements suffisent amplement. Cela vous aidera à faciliter les tâches.

 

Et pour le gâteau ?

Cependant, pour le fameux gâteau d’anniversaire ! Vous ne pourrez pas le prendre à la légère, car c’est l’incontournable pour un super anniversaire. Pour cela, un gâteau sur le même thème de la décoration est à privilégier.

frise

Information Covid-19 (Coronavirus)

Aux vues des mesures gouvernementales récentes, Global Aventure a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Instagram ! Nous vous accompagnons tout au long du confinement avec des idées d'activités et des jeux pour occuper vos enfants !

Couverture actu corona