Comment réussir les 8 ans de mon enfant ?

frise

Le jour de l’anniversaire de votre enfant arrive à grand pas ? Vous n’avez pas d’idée pour lui concocter un programme ainsi qu’à ses camarades ?

Il est parfois difficile d’organiser un anniversaire. Il vous faut choisir le bon gâteau, les couverts, la décoration, sans oublier, son cadeau.Vous pouvez, par exemple, et c’est ce qui serait conseillé, organiser une activité dans laquelle tous les petits invités participeront. Vous verrez que l’on peut faire bien mieux qu’un gâteau sur lequel sera écrit « joyeux anniversaire 8 ans ».

 

Nous allons vous proposer quelques suggestions pour un anniversaire réussi :

 

Un jeu de piste

Posez des indices dans chaque pièce de la maison afin de faire découvrir un coffre (rempli de friandises, par exemple), un personnage, un objet.

 

Qui est-ce ?

Intemporel et facile à tout âge. Le principe consiste à découvrir un personnage choisi par l’adversaire en lui posant des questions au sujet de sa description et en procédant par élimination.

 

La chaise musicale

On met une chaise en moins par rapport au nombre d’enfants. On lance la musique et quand elle s’arrête, les enfants doivent se dépêcher de s’asseoir. Celui qui n’a pas de chaise, est éliminé et bien sûr on retire une chaise.

 

Dessiner c’est gagner !

Pour les plus vieux, c’est un jeu télévisé où l’on doit faire deviner un mot, un proverbe, un film ou une chanson. N’oubliez pas d’adapter les devinettes aux enfants de 6 a 10 ans.

 

Colin-maillard

Le jeu consiste à aller à la recherche d’une personne les yeux bandés et une fois qu’il en attrape un, il le désigne pour aller à la recherche d’une autre personne.

 

Une activité manuelle

après avoir gigotés dans tous les sens, ça leur fera du bien de se poser et de laisser libre court à leur imagination. Pourquoi pas de la peinture, de la poterie, ou du bricolage sur un thème précis.

 

Un karaoké

Préparer une playlist mais n’oubliez pas qu’ils sont petits, ne vous lancer pas sur des chansons qui ne leur dit absolument rien. Leur jeune âge ne leur permet pas encore d’avoir une certaine nostalgie. Inspirez-vous de ce que votre enfant aime écouter ou d’un générique de son dessin animé préféré. Choisissez des titres actuelles.

 

Conclusion

Quoi que vous choisissiez comme animation : n’hésitez pas à leur proposer d’aller prendre l’air si le temps le permets ! buffet dans le jardin, activités qu’ils peuvent réaliser à l’extérieur…

Ils existent de nombreuses activités originales pour rendre un anniversaire inoubliable ! Pour un effet de surprise, ne dévoilez pas tous les détails de son anniversaire, votre enfant n’en sera que plus satisfait !

frise

Information Covid-19 (Coronavirus)

Aux vues des mesures gouvernementales récentes, Global Aventure a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Instagram ! Nous vous accompagnons tout au long du confinement avec des idées d'activités et des jeux pour occuper vos enfants !

Couverture actu corona