Comment passer de bonnes vacances de Pâques ?

frise
Comment passer de bonnes vacances de Pâques ?

Pour passer de bonnes vacances de Pâques, vous n’avez pas besoin de partir loin afin de vous déconnecter. Suivez simplement les petits conseils ci-dessous.

Levez le pied et relaxez-vous !

N’hésitez pas à faire la grasse matinée ! Prenez tout votre temps pour profiter pleinement de votre lit. Oui, levez le pied. Et adoptez l’espace de quelques jours un rythme alimentaire décousu. Prenez vos petits déjeuners tardivement, sautez vos déjeuners si le cœur vous en dit et prolongez vos apéritifs au point d’en faire vos dîners !

Ne consultez pas vos mails professionnels !

Les vacances de Pâques, c’est vraiment l’occasion de vous couper de votre train-train professionnel. Évitez donc tout ce qui vous rappellera le boulot, à commencer par vos mails. Ne les consultez pas ou, si vous ne pouvez pas vous en empêcher, consultez-les le moins possible.

Profitez pour ne plus procrastiner !

C’est le moment de faire ce que vous n’avez eu cesse de reporter. Bien sûr, on parle bien de vacances et il ne s’agit donc pas de vous lancer dans des corvées. Au contraire, ce à quoi nous vous renvoyons, c’est par exemple, lire enfin le bouquin qui traine depuis des mois sur votre commode. Ou encore aller à la piscine, faire du jardinage et visiter une exposition.

pacours pieds nusSortez et profitez de l’air frais !

Les vacances de Pâques, c’est aussi l’occasion de vous évader de votre milieu urbain et de partir pour une virée en campagne. Retourner vers dame Nature, c’est le meilleur moyen de reprendre des forces. Profitez aussi de vos vacances de Pâques pour redécouvrir  votre région d’origine ! Vous serez surpris devant les changements opérés depuis votre dernière visite des lieux.

La forêt d’Acrobates est le lieu idéal pour renouer avec la nature le temps d’une journée, profitez-en pendant vos vacances ! En plus de cela, nous organisons tous les ans une chasse aux œufs pour les petits et les grands 🙂 : plus d’infos sur notre page d’événements.

Lancez-vous dans un petit voyage !

Durant ces quelques jours de répit, vous ne pouvez pas planifier et partir pour un long voyage. C’est évident. Mais vous pouvez toujours vous lancer dans une petite escapade. Nous parlerons ici d’un mini-voyage ! Pour vous qui habitez Paris, pourquoi ne pas camper par exemple deux ou trois nuits durant dans la forêt de Rambouillet ? Ou bien, dirigez-vous vers Marseille et restez-y quelques jours et de préférence en famille.

Marseille est en effet réputée pour être un endroit propice à d’excellentes vacances de Pâques. Déjà, vous y profiterez d’un beau soleil méditerranéen. Par ailleurs, vous plongerez ou replongerez dans son histoire veille de 2 600 ans en parcourant ses musées ! De fait, que vous soyez ou non des amateurs de culture, vous ne vous ennuierez pas dans la plus vieille cité de France. Passez vos vacances de Pâques à Marseille et parcourez le Vieux-Port, les calanques ou encore le Vélodrome.

 

Vous l’avez sans doute saisi : ce qui compte pour passer de bonnes vacances de Pâques, c’est de lâcher du lest et de vous ressourcer ! Les activités que vous ferez ou les endroits que vous visiterez importent donc peu. Assurez-vous simplement qu’ils vous procurent du bonheur, vous remettent d’aplomb et vous préparent à repartir du bon pied !

frise