Comment fêter l’anniversaire de mon adolescent(e) ?

frise
Comment fêter l’anniversaire de mon adolescent(e) ?

Les jours d’anniversaire sont très importants pour les adolescents. Ils en profitent pour faire augmenter leur cote de popularité ou réaliser un de leurs rêves. La plupart du temps les adolescents veillent particulièrement à en profiter. Si vous êtes parent, vous désirez naturellement faire un truc spécial pour votre jeune adolescent (e). Nous vous aidons à concrétiser votre projet.

Une petite-fête surprise

Vous avez envie qu’il ne se doute pas que vous avez prévu quelque chose. Vous avez alors à évoluer en sourdine. Tous les préparatifs sont à faire en son absence. S’il ou elle flaire quelque chose, tout votre scénario tombera à l’eau ! Vous êtes bien obligé de devenir cachotier du coup. Tout votre programme vous oblige à être à la maison plus tôt que lui pour cacher deux ou trois affaires avant son arrivée. Le cadeau est presque une obligation dans le cadre d’un anniversaire.

Le jour de la fête, il va falloir trouver un prétexte pour le faire sortir de la maison pour une  certaine durée, le temps de mettre tout en place au cas où la fête serait à la maison. Pour la petite idée, mettez certains de ses amis dans le coup; c’est toujours bon d’avoir une longueur d’avance sur eux.

Son anniversaire

Il s’agit de sa fête, pas la vôtre. N’invitez que ceux que vous connaissez comme ses amis. Demandez-leur qui vous devez inviter en plus. Ils pourront vous en apprendre plus sur votre enfant que vous n’en savez. Les adolescents ont rarement tendance à se cacher leurs fréquentations entre eux.

Prenez alors grand soin de l’entourer de ceux qu’il affectionne le plus. Ce sont généralement des personnes qui lui donnent le sourire. Il se peut même que vous soyez persona non grata. Vous avez alors à comprendre qu’il ne peut s’épanouir en votre présence dans certaines situations.

L’idée de la fête

Vous avez réussi à tout préparer mais vous ne savez pas quelle sorte d’anniversaire vous devez lui offrir. Vous avez une grande liste de choix. Tout ce qui compte, c’est qu’il/qu’elle soit épanoui(e). Il/ elle vous en saura reconnaissant.

Envisagez une partie de jeu avec ses amis. C’est souvent excitant pour des adolescents de se tirer des balles virtuelles dessus dans un décor de jeu vidéo représenté dans le réel. C’est aussi le genre de partie que l’on organise dans les entreprises pour renforcer la cohésion entre les membres du personnel. Le laser quest va vous servir efficacement.

Le choix du cadeau

Votre progéniture attend depuis le début de sa nouvelle année de naissance son cadeau d’anniversaire. A l’approche du grand jour, il a dû vous glisser des indices et vous tendre des perches. Prenez-les en compte ! Mais si votre budget ne vous permet pas de lui offrir ce qu’il/qu’elle désire, offrez-lui quand même un cadeau plaisant. Rajoutez dans la mesure du possible un petit mot pour lui faire savoir à quel point vous l’aimez et êtes fier de lui. C’est un élément galvaniseur pour les enfants.

Dernier élément

S’il vous trouve un peu encombrant, cela ne veut pas dire qu’il/ qu’elle ne vous aime pas. Il/elle a toujours besoin de sentir votre présence à ses côtés en tout temps et en tout lieu. Vous êtes son protecteur et cela ne changera jamais. 😉

frise