Comment fêter Halloween avec des activités originales ?

frise
Comment fêter Halloween avec des activités originales ?

Le 31 octobre semble encore bien loin de nous. Mais il arrivera plus vite qu’on ne le croit. Alors, il vaut mieux dès à présent commencer par s’y préparer. Pour célébrer Halloween de façon originale, choisissez l’une des activités suivantes :

Faites un concours de citrouilles !

Organiser un petit concours de citrouilles chez soi et en familles, voilà une activité originale pour fêter Halloween. Comment faire ? Chaque participant dispose de sa citrouille. A charge pour lui de la décorer comme il l’entend. Parmi les objets pouvant être utilisés pour la décoration, figurent :

  • la laine ;
  • la feutrine ;
  • des légumes ;
  • des bouchons de lièges ; ou encore,
  • des pâtes alimentaires.

Ce concours assurera un plaisir partagé durant tout l’après-midi.

Organisez une chasse à l’araignée !

Achetez des araignées en plastique dans une échoppe et cachez-les un peu partout dans la maison ! Le but du jeu est que les enfants les trouvent, munis de lampes de poche.

Jouez avec les ampoules !

Rendez les plus petits fous d’excitation en substituant une ou plusieurs ampoules de chez vous par des ampoules colorées. C’est simple mais ça change radicalement l’ambiance le temps d’une soirée !

Regardez des films d’horreur dans le noir !

Louez une belle brochette de films d’horreur, des films vraiment effrayants. Puis éteignez toutes les lumières, installez-vous dans le noir et regardez-les. Chair de poule assurée !

Faites un blind test de l’horreur !

Vous pouvez encore faire une sélection des passages les plus marquants des films d’horreur ayant jalonné l’histoire du cinéma. Puis, vous les projetez à vos amis invités qui doivent alors deviner pour chaque scène, le film auquel il renvoie.

Préparez un barmbrack !

Eh oui ! Halloween, pour ceux d’entre vous qui l’ignorent, est une fête écossaise et irlandaise à la base. C’est donc l’occasion de cuisiner un barmbrack. Mais ce cake irlandais est « retravaillé » ici ! Enfouissez dans la pâte de petits objets tels qu’une bague, une pièce, un morceau de tissu, un petit bâton, un dé à coudre ou un bouton. Puis préparez votre cake.

Lorsque chacun prendra sa part du barmbrack et y découvrira un objet quelconque, celui-ci lui prédira alors son avenir !

La légende veut que la bague soit annonciatrice d’un mariage imminent. Une pièce prédirait la richesse au contraire d’un morceau de tissu qui annoncerait la pauvreté. En ce qui concerne le bâton, il signifierait que de nombreux voyages attendent celui qui l’aura trouvé. Si vous êtes une femme et que vous tombez sur le dé à coudre, pas de chance : c’est le célibat à vie qui vous contemple ! Le même sort est réservé aux hommes qui retrouveront dans leur part de cake, un bouton…

A vos préparatifs pour vivre une Halloween inoubliable avec votre famille et vos invités. Donnez-vous à fond car cela ne survient qu’une fois l’an !

frise