Comment bien se préparer pour des activités nautiques ?

frise

Ah l’été qui arrive ! C’est le moment tant attendu pour se lancer dans un sport nautique. Et des sports nautiques, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez ainsi choisir le surf, le bodyboard ou encore la planche à voile. Il vous sera aussi possible de faire : du stand-up paddle, du ski nautique, du canoë-kayak, de l’aviron, de la plongée sous-marine tout comme du water-polo. Mais vous pourrez tout simplement faire également de la nage, si vous préférez vous cantonner à l’activité nautique la plus basique. Comment bien vous préparer pour attaquer le sport nautique de votre choix ?

Prémunissez votre peau contre les rayons solaires !

Avant de vous lancer dans n’importe quel sport nautique durant l’été, vous devez préparer votre corps et tout spécialement votre peau. Celui-ci sera en effet plus exposé que d’habitude aux rayons du soleil.

Pour vous protéger du soleil, alimentez-vous en produits riches en beta carotène. Par ailleurs, faites l’acquisition d’une crème neutre. Un fois appliquée sur votre peau, elle l’aidera à absorber plus aisément les rayons solaires.

Fake : ne mangez-pas avant de plonger !

On a tous cru nos parents ou notre grand-mère qui nous disait “Attends une heure avant de plonger dans l’eau froide, sinon tu vas avoir une hydrocution !”

La vérité, c’est que c’est un peu plus simple, c’est une idée reçue, mais il faut quand même faire attention !

Assurez-vous que vous êtes au courant de toutes les consignes de sécurité et appliquez-les !

Toute activité sportive est soumise à des règles particulières de sécurité. Et les sports nautiques le sont d’autant plus qu’ils se pratiquent dans l’eau qui n’est pas notre environnement naturel.

frise

Information Covid-19 (Coronavirus)

Aux vues des mesures gouvernementales récentes, Global Aventure a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Instagram ! Nous vous accompagnons tout au long du confinement avec des idées d'activités et des jeux pour occuper vos enfants !

Couverture actu corona