Comment bien se préparer pour des activités nautiques ?

frise
Comment bien se préparer pour des activités nautiques ?

Ah l’été qui arrive ! C’est le moment tant attendu pour se lancer dans un sport nautique. Et des sports nautiques, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez ainsi choisir le surf, le bodyboard ou encore la planche à voile. Il vous sera aussi possible de faire : du stand-up paddle, du ski nautique, du canoë-kayak, de l’aviron, de la plongée sous-marine tout comme du water-polo. Mais vous pourrez tout simplement faire également de la nage, si vous préférez vous cantonner à l’activité nautique la plus basique. Comment bien vous préparer pour attaquer le sport nautique de votre choix ?

Prémunissez votre peau contre les rayons solaires !

Avant de vous lancer dans n’importe quel sport nautique durant l’été, vous devez préparer votre corps et tout spécialement votre peau. Celui-ci sera en effet plus exposé que d’habitude aux rayons du soleil.

Pour vous protéger du soleil, alimentez-vous en produits riches en beta carotène. Par ailleurs, faites l’acquisition d’une crème neutre. Un fois appliquée sur votre peau, elle l’aidera à absorber plus aisément les rayons solaires.

Fake : ne mangez-pas avant de plonger !

On a tous cru nos parents ou notre grand-mère qui nous disait « Attends une heure avant de plonger dans l’eau froide, sinon tu vas avoir une hydrocution ! »

La vérité, c’est que c’est un peu plus simple, c’est une idée reçue, mais il faut quand même faire attention !

Assurez-vous que vous êtes au courant de toutes les consignes de sécurité et appliquez-les !

Toute activité sportive est soumise à des règles particulières de sécurité. Et les sports nautiques le sont d’autant plus qu’ils se pratiquent dans l’eau qui n’est pas notre environnement naturel.

frise