5 idées d’activités pour un Team Building

frise

Loin d’être une simple source de divertissement, le Team Building constitue la base de la construction d’une équipe. Pour qu’une vraie cohésion entre collaborateurs et employeurs ait lieu, il ne faut pas prendre le choix d’activités à la légère. Voici cinq idées de Team Building réussis et fructueux.

Activité de team building

Cours de cuisine

Les activités culinaires permettent le renforcement du lien soudant le groupe. Pendant des heures, les employés et employeurs restent à l’écoute des conseils des chefs pour concocter ensemble de délicieux mets. À noter que ce genre d’activités suscite de nombreuses qualités chez chaque participant. L’on peut citer la créativité, l’esprit d’équipe et la détermination. L’art culinaire constitue aussi un bon moyen de gérer le stress ou même de s’en débarrasser.

Faire une escape game

Les sources d’activités qui renfoncent la cohésion d’équipe qui se proposent aux entreprises à l’occasion d’un Team Building sont loin d’être limitées. Vous pouvez opter pour une escape game. L’idée consiste à inciter les collaborateurs à participer à un jeu cérébral. Ils joueront, par la suite, sur leur intelligence pour résoudre ensemble des énigmes. Il s’agit d’une source de divertissement qui se pratique en équipe et ouvrant vers une réelle cohésion de tous les employés. L’employeur peut profiter de cette occasion pour cerner les points forts et faibles de chaque collaborateur.

Organiser un cours d’art

Un chef d’entreprise qui veut a priori favoriser la créativité de ses équipes n’hésite pas à choisir le cours d’art. Vous pouvez miser sur la composition florale ou encore la peinture. Les fruits des talents de vos collaborateurs seront, par la suite, à poser dans vos locaux. Classés œuvre commune, ils feront partie des objets de décoration ornant les espaces de travail. Ils peuvent avoir leur place dans le couloir des bureaux. Vos collaborateurs pourront aussi les contempler ensemble dans la salle de pause et finiront par se rappeler des vraies valeurs d’une équipe.

Faire du laser outdoor

Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus des excursions en groupe en misant sur une idée innovante, notamment le laser game montpellier. Cette activité permettra à vos employés de s’amuser autrement. Ils auront l’occasion de se mettre à la place d’enfants en jouant au laser. Cette activité simple à mettre en place avec des professionnels offrira à vos collaborateurs l’occasion de rire ensemble, de se divertir et de se débarrasser du stress. Mais vous pouvez aussi organiser le jeu dans le lieu de votre choix. Il vous suffit ainsi de bien choisir le prestataire proposant ce service, afin de veiller au bien-être de vos collaborateurs. Il faut, à titre d’exemple, que le laser game ne présente aucun impact négatif sur la santé des participants.

Alternative : l’archery tag est une bonne alternative au laser outdoor, certains collaborateurs seront plus à l’aise avec un arc et des flèches !

Faire une course d’orientation en équipe

Armée d’un GPS, une équipe n’aura aucune crainte de se perdre dans la nature. Les employés se serviront de cet outil pour réaliser un jeu de piste, afin de décrocher des points supplémentaires. En équipe, ils pourront aussi trouver le bon itinéraire. L’employeur peut demander une balade sur-mesure. Il peut, pour ce faire, signaler certaines questions à poser aux participants.

frise

Information Covid-19 (Coronavirus)

Aux vues des mesures gouvernementales récentes, Global Aventure a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Instagram ! Nous vous accompagnons tout au long du confinement avec des idées d'activités et des jeux pour occuper vos enfants !

Couverture actu corona