5 idées d’activités pour un séminaire d’entreprise

frise

Un séminaire d’entreprise vise le plus souvent à réunir les employés en vue de dispenser une formation collective ou en vue de lancement de projet. L’objectif est de fédérer les travailleurs pour les impliquer au maximum dans l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Toutefois, on profitera également du séminaire pour se rapprocher des employés, pour mieux se connaître entre collègues. Les suggestions d’activité récréatives sont nombreuses, en voici quelques-unes.

 

Des activités de groupe en plein air

 

La course d’orientation

Si la principale activité de l’entreprise se trouve dans des bureaux où chacun travaille dans son coin, le meilleur moyen d’améliorer la communication entre collègues dans un tout autre milieu que professionnel. Evadez-vous du sédentarisme en choisissant des activités, telles que La course d orientation. C’est une activité physique qui se joue par équipe pendant laquelle vos collaborateurs partiront à la découverte des lieux environnants. Ce mix entre une randonnée et jeux de piste va entraîner fous rires, bonne humeur, mais développera aussi la culture générale des participants. Cela renforcera les liens déjà existants et favorisera la création de nouveaux liens entre vos collaborateurs.

 

Accro-branche

Si votre séminaire a été particulièrement tendu, vos collaborateurs ont été sollicités à étudier des chiffres, la meilleure façon de se défouler est de pratiquer une activité physique intense. Les activités d’accro-branche permettent de se déconnecter et de passer des heures de détente en pleine nature. L’accro-branche consiste à grimper aux arbres, mais aussi à se déplacer en forêt au moyen de câbles. A première vue, tout le monde ne serait pas capable de le faire, mais l’idée est justement de surmonter ses peurs, et pour les plus courageux, de faire preuve d’entraide. A noter que les parcours d’accro-branche sont proposés avec des niveaux de difficultés différents.

 

Laser game en forêt

Ceux qui ne peuvent se passer des nouvelles technologies resteront dans leur milieu virtuel tout en profitant d’un bon moment en plein air avec le laser game en forêt. C’est un jeu d’équipe dans un grand espace spécialement aménagé où les collaborateurs pourront s’adonner à leurs jeux préférés. Dans le même chapitre, le paint ball est également une excellente solution d’activité en team building.

 

Le canoë kayak

C’est connu, l’eau est un élément qui déstresse. Le canoë-kayak est un bon moyen de se défouler avec ses collègues. Les randonnées en kayak s’organisent par petits groupes, favorisant l’esprit d’équipe, puisque chacun doit s’y mettre pour arriver à bon port. Ce sport développe également la coordination des mouvements, que ce soit de façon individuelle ou bien collective. Leadership, dépassement de soi, ce sont autant de qualités que le canoé-kayak peut inculquer aux équipes.

 

Séances de bien-être

Lors d’un séminaire, il est judicieux d’associer les activités en plein air avec des activités de bien-être pour permettre à vos salariés de se ressourcer après d’intenses activités physiques. Il peut s’agir de divers ateliers de jardinage ou de cuisine, ou encore d’œnologie si le lieu de votre séminaire prête à cela. Les participants ont une préférence particulière pour les séances de bien-être, sauna, spa, thalassothérapie ou yoga.

 

Conclusion

Vous avez plusieurs choix qui s’offre à vous, dans tout les cas, peu importe l’activité, elle renforcera vos équipes sans l’ombre d’un doute !

frise

Information Covid-19 (Coronavirus)

Aux vues des mesures gouvernementales récentes, Global Aventure a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Instagram ! Nous vous accompagnons tout au long du confinement avec des idées d'activités et des jeux pour occuper vos enfants !

Couverture actu corona