Stand Up Paddle

frise

Une seule activité leur permet de naviguer sur l’eau tout en faisant travailler tous les muscles du corps ainsi que l’équilibre et le maintien. Il s’agit du Stand up Paddle que nous vous invitons à découvrir !

Le stand up Paddle

C’est l’une des activités nautiques proposées par Global Aventure dans la base nautique de St Guilhem le Désert. Elle consiste à se tenir debout sur une sorte de planche gonflable et à pagayer jusqu’à destination sur de l’eau douce avec ou sans rapides. C’est un sport pratique qui rappelle la position des piroguiers sur les côtes ouest-africaines. Les pratiquants debout ont une vue complète du monde qui les entoure et peuvent même toucher certains arbres ou certaines curiosités de l’environnement immédiat qui leur donnent envie.

Comment le pratiquer ?

Pour pratiquer le Stand up Paddle, il faut d’abord s’inscrire soit par réservation, soit directement sur les lieux (au niveau de la base nautique Saint-Guilhem-le-Désert, à quelques minutes de Montpellier). Pour équipements, vous aurez :

  • La planche. Vous allez vous tenir debout en équilibre dessus pour naviguer sur l’eau. C’est en quelque sorte votre embarcation pour votre petit voyage de découverte dans un paysage purement atypique.
  • La pagaie. Il s’agit d’un long bâton avec à un bout une manche ou un poignet que vous allez tenir et à l’autre bout une forme plate avec laquelle vous devez diriger votre embarcation. La pagaie que vous avez en mains vous donne l’occasion de vous orienter en agissant sur l’eau.
  • La bouée de sauvetage. C’est une précaution prise par les gestionnaires du site pour éviter tout problème ;).

Grâce à tout cet équipement, il vous est offert un voyage unique sur la rivière exploitée sur le site. Vous avez à jouer de la pagaie pour mieux vous tenir et garder le contrôle de votre embarcation. Vous êtes debout, pagaie en main et la bouée de sauvetage sur le torse. Il est conseillé de venir sur les lieux en tenue de sport. C’est dans cette posture que vous allez profiter du parcours que vous aurez choisir pour votre aventure sur l’eau. À la fin du voyage, vous allez avoir l’impression d’avoir traversé le lieu avec une perspective nouvelle.

frise