Canoë indien

frise

Avec toute votre famille, vous vous êtes offert des vacances pour mieux profiter des plaisirs de la vie et des bienfaits de la nature. Le canoë indien est l’une des activités qui pourraient vous ravir. Elle est conçue pour vous séduire et vous amener ensemble dans une même embarcation à travailler en équipe pour faire murir votre esprit d’équipe et la cohésion qui va avec. Vos enfants peuvent même rester avec vous pour que toute la famille soit au complet.

Le matériel

Le canoë indien est une embarcation indienne et canadienne qui survit aujourd’hui grâce à sa pratique permise par l’ouverture de plusieurs entreprises à but ludique et divertissant. Les Indiens lors de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb avaient déjà à leur disposition ce type de barque qui leur permettait de pêcher et de voyager.

C’est cet instrument qui est aujourd’hui l’outil principal de ce sport. Lorsqu’on arrive au magasin pour récupérer le matériel, nous mettrons à votre disposition une de ces étranges barques, mais ne vous inquiétez pas, on vous expliquera comment s’en servir ! On est censé lors du voyage s’y asseoir les pieds enfouis à l’intérieur ou croisés. Les membres inférieurs n’ont pas vraiment une utilité pratique dans ce sport. On a également une pagaie avec la marche en plastique et les deux bouts finissant par des plastiques plats qui vous permettent de fouetter l’eau pour évoluer.

L’activité se pratique en eau douce et ne comprend pas de risque pour les visiteurs. Mais avant qu’ils ne bougent, il leur est remis un gilet de sauvetage par personne au cas où il y aurait des soucis au cours du trajet.

Critère d’âge

Ces différentes précautions prises et l’espace de navigation préparé font qu’il est permis à tout individu de se prêter à l’activité. Il n’y a pas de critère d’âge spécifique. À partir du moment où l’enfant est sous la surveillance d’un de ses parents qui l’accompagne, on le laisse s’amuser. C’est ainsi que toute la famille (le père, la mère et les enfants) peut se mettre dans un même canoë pour profiter de la vue ensemble. C’est l’objectif principal visé par l’activité : la distraction proche de la nature, de sa beauté et de ses vertus.

Une expérience différente

Pratiquer le canoë indien, c’est vivre un évènement nouveau et différent. Pour une balade en famille sur l’eau, le mieux est de faire travailler le corps tout en coordonnant les gestes de chaque membre actif. C’est toute la famille qui se fait plaisir parce que l’activité renforce le lien entre ses différents membres. Tout le monde y met du sien pour la réussite de la promenade aquatique. Personne n’est mis de côté. Cette activité proposée sur le site à St Guilhem le Désert réunit les conditions les plus propices pour discuter, découvrir, contempler, connaitre et se connaitre. Chaque individu qui essaie cette expérience en sort plus grand et peut se dire acteur passé d’une scène superbement revitalisante.

frise