Rafting vers Montpellier, Hérault

frise


Qu’est-ce que le rafting ?

Le rafting est une activité qui vise à naviguer sur des rivières composées de rapides à bord d’un bateau gonflable 2/3 places (Hotdog ou canoraft), une place (Airboat) ou 4 à 8 places (raft). Ces derniers sont propulsés par le ou les passagers à l’aide de pagaies pour diriger et contrôler les trajectoires du rafting. Les embarcations du rafting sont insubmersibles et permettent le franchissement de rapides très techniques ou très volumineux en eau. Découvrez le rafting dans le département de l’Hérault et en Languedoc Roussillon avec Goût d’Aventure.

Au cours de la descente, la rivière alternera entre passages calmes et contemplatifs et passages plus agités, où éclaboussures et mises à l’eau sont probables. Profitez des joies du rafting dans l’Hérault et dans la région Languedoc-Roussillon accompagné par nos moniteurs diplômés.

Pratiquer le rafting en toute sécurité

Le rafting se pratique à partir de 8 ans à la demi-journée, à la journée ou sur plusieurs jours, tout est envisageable. Possibilité de composer une journée de descente multi-embarcation (canoëhydrospeed ou canoë-rafting).

Le choix de l’embarcation est possible en fonction des portions naviguées et des conditions d’eau (débit des rivières pratiquées).

  • Praticable d’avril à octobre selon la météo et les débits d’eau du moment.
  • Matériel fourni : casque, gilet, pagaies
  • Dans les gorges de l’Hérault, les gorges du Diable, les gorges de la Dourbie, les gorges du Tarn.
  • Activité envisageable avec les collèges, lycées…
  • Activité conseillée : enterrement vie de célibataire.

Un goût à découvrir sur chacune de nos activités : ici assurément un goût de rivière.

Photos non contractuelles

Voir sur Google Maps
frise