Escalade en Languedoc-Roussillon

frise


Découvrez les meilleurs sites d’escalade !

De l’initiation à la grande voie, l’escalade est un sport ouvert à tous, praticable tout l’année. L’escalade est l’un des très rares sports ou chacun peut évoluer à son rythme, en choisissant sa voie et son niveau de difficulté. Grimper, aller toujours plus haut, atteindre des sommets : le haut du rocher, le haut de l’arbre, de la falaise, de la montagne… C’est bien ça l’escalade. A chacun son sommet : Goût d’Aventure vous emmène sur les plus beaux sites de pratique de l’escalade de la région Languedoc-Roussillon et de l’Hérault.

L’Hérault est un département disposant de nombreux sites d’escalade exposés plein soleil et équipés permettant l’initiation et la progression des différents publics. Aussi, on y retrouve de nombreux terrains d’aventure ou grandes voies équipées sur la base des Olivettes, au pic de Vissous, sur le massif du Thaurac ou du Caroux.

Pour plus de sensations, découvrez également des activités proches de l’escalade que nous proposons comme la via ferrata ou la descente de canyon sec.

Pratiquer l’escalade avec Goût d’Aventure

Cette activité animée se pratique sur site en école pour une initiation à l’escalade : nœuds d’encordement, assurage, technique d’escalade de base… Une animation recommandée pour un bon moment de complicité entre parents et enfants, mais aussi pour se perfectionner : première cordée en tête, rappel et progression verticale auto-assurée.

  • Tenue conseillée : tenue de sport – chaussures de marche ou baskets de marche – eau – casquette
  • Matériel fourni : casque et baudrier
  • Activités envisageables avec les primaires, collèges, lycées…
  • Activités conseillées : anniversaire.

Un goût à découvrir sur chacune de nos activités : ici assurément un goût de rocher.

Voir sur Google Maps
frise